Un peu d’évasion: Cap sur la Guadeloupe !

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, zoom sur une destination voisine (ou presque) de La Jamaïque et direction l’île française de la Guadeloupe pour une présentation par un site partenaire. Bonne découverte et bonne évasion !

La Guadeloupe et ses plages de rêves.

 Sainte_Anne_PlageDes plages de rêves, une eau turquoise, le soleil et le sable blanc sans aucune contrainte linguistique, on se trouve bien en Guadeloupe. Cette destination fait rêver un bon nombre de français durant l’hiver en métropole. Comme beaucoup de voyageurs, j’ai eu l’occasion de visiter l’ile pendant 15 jours. Cette durée de séjour est idéale pour profiter pleinement des lieux incontournables de la Guadeloupe. Pour organiser mon voyage, j’ai longuement cherché des informations sur les forums de voyage, les blogs ou encore les agences en ligne. Et sans vraiment obtenir les résultats escomptés. C’est suite à ce voyage, que j’ai voulu en retour proposer aux internautes l’intégralité de la préparation de mon séjour sur cette page.

Pour les amoureux de la Jamaïque, vous trouverez en Guadeloupe une bonne alternative pour un cout modéré. Vous pourrez ainsi varier les activités entre les randonnées pédestres pour observer la faune et la flore locale, voir les célèbres chutes du Carbet ou encore gravir le volcan de la soufrière. Les journées farniente sont une belle option en fin de séjour pour découvrir les plages de cartes postales comme celle du Souffleur, plage de la Caravelle ou la plage d’Anse à la Gourde. La Guadeloupe c’est aussi des paysages avec des falaises comme à « la pointe des châteaux » ou à la « porte d’enfer ».

En parallèle de toutes ces visites, on apprécie aussi un bon rhum dans des distilleries de renoms ou encore savourer un bon colombo de poulet dont j’ai détaillé la recette. Les plats sont souvent très épicés mais c’est un vrai régal pour les papilles.

On ne peut partir de Guadeloupe sans avoir fait les excursions dans les îles environnantes comme celle de Petite Terre, véritable coin de paradis avec son lagon. Marie Galante à quelques miles de Saint François vous fera passer également une agréable journée avec l’aide d’un guide local.

Si cet article a suscité votre intérêt et votre curiosité, je serais ravie de pouvoir vous aider à découvrir « l’ile papillon ».