Côte Ouest

La côte Ouest est avec la côte Nord de la Jamaïque, la partie la plus développée pour le tourisme. Cette notoriété est due à la réputation de la station balnéaire, peut-être la plus connue de Jamaïque, la ville de Negril.

Negril

Coucher de Soleil sur la magnifique plage de Seven Mile Beach sur la côté Ouest à Negril.

Negril est une des principales cités balnéaires de la Jamaïque. Même si il existe un village et un mini centre ville, Negril est surtout constitué d’un impressionnant alignement d’hôtels. Negril est divisé en deux parties, le « West End », constitué par la route longeant les falaises et la route longeant la longue plage  « Seven Mile Beach ». Petite particularité à noter concernant les constructions à Negril et qui différencie cette cité balnéaire de certains lieux de la côte Nord, aucune construction ne doit dépasser la hauteur du plus haut des palmiers. Cette règle assez bien respectée permet de maintenir une certaine harmonie avec la beauté des lieux et ce malgré le nombre important d’hôtels.

Les falaises de « West End » à Negril, baignées par de magnifiques eaux turquoises. De multiples accès depuis les restaurants et hôtels permettent d’accéder à cette véritable piscine naturelle où faune et flore marine multicolore rivalisent de beauté à quelques mètres sous vos pieds.