Côte Nord

La côte nord de la Jamaïque est avec le côte ouest, la partie de l’île la plus développée pour le tourisme. Elle constitue de plus la principale porte d’entrée des visiteurs dans le pays avec le plus grand aéroport jamaïcain à Montego Bay et 3 ports accueillant les plus grands ferries sillonnant la mer des Caraibes: Montego Bay, Ocho Rios et depuis peu Falmouth.

Alors, si vous visitez la Jamaïque, vous serez certainement amener à passer plus ou moins de temps sur cette côte. Et même si vous pourrez malheureusement observer les travers du tourisme de masse, vous pourrez malgré tout apprécier le charme de lieux et d’attractions exceptionnelles.

Montego Bay

Montego Bay est la deuxième plus grande ville de la Jamaïque et le principal point d’entrée des visiteurs en Jamaïque grâce à son port accueillant les plus grands paquebots et son aéroport international (Donald Sangster Airport).

Doctor’s cave beach, une des plus belles plage de la côte nord de l’île, à Montego Bay.

Ocho Rios

Les célèbres « Dunn’s River Falls », une des attractions naturelles les plus connues de Jamaïque qui consiste en une sorte de randonnée aquatique permettant de remonter ces magnifiques chutes d’eau. Malgré une affluence impressionnante et parfois un peu « oppressante », ce lieu est magnifique et sa visite vous garantira un moment rafraichissant et inoubliable.

Ce lieu avait notamment été popularisé pour y avoir été le décor d’une des scènes du tout premier film de la sage James Bond, « Dr No » avec Sean Connery en interprête.

Falmouth

Cette ville de taille modeste était jusqu’à maintenant surtout connu pour abriter de très beaux bâtiments historiques de style victorien. Cette ville est devenu depuis peu le 3ème point d’étape des paquebots dans l’île. Alors je n’ai pas encore eu l’occasion d’y retourner depuis l’ouverture du port, mais j’imagine que la ville a malgré tout dû perdre beaucoup de son authenticité et de son charme surtout au moment de l’arrivée d’une foule d’environ 4000 touristes à chaque arrivée de paquebot.