Course à pied

Bien que célèbre dans le monde entier pour ses sprinters, la Jamaïque compte également un certains nombre d’adeptes de la course à pied plus longue. Étant moi-même passionné par ce sport, j’ai pu lors de mes deux années en Jamaïque pratiqué ce sport avec grand plaisir et avec des Jamaïcains tout autant passionnés par ce sport.

The Jamdammers Running Club of Kingston

Le principal club de Running de Jamaïque est situé à Kingston et ces passionnés se regroupent au sein du « The Jamdammers Running Club of Kingston » (cliquez sur le logo pour accéder à leur site). Ce club très sympathique se retrouve toutes les semaines sur les routes de Kingston au petit matin pour des sorties mémorables sur les diverses routes de la ville. Je peux vous dire pour l’avoir fait pendant une bonne partie de mon séjour en Jamaïque, se lever tous les samedis matins vers 4 h du matin pour commencer à courir vers 5 h alors que le Soleil se lève à peine, c’est pas toujours facile. Mais profiter du lever de Soleil pour une bonne sortie en course à pied alors que les températures sont encore très agréables, ça vaut vraiment le coup ! Et puis, c’est vrai que quelques heures plus tard, avec la chaleur, c’est tout de suite plus difficile.

Parmi les Jamdammers, certains s’entraînent pour un objectif précis et notamment un marathon et puis d’autres courent simplement pour rester en forme. Quelque soit votre motivation, il y a toujours une bonne raison de courir !

The Reggae Marathon

Et puis, parmi les activités organisées par ce club, il y a le Reggae Marathon, le seul marathon qui se déroule en Jamaïque à Négril en bordure de la mer turquoise…

Ce marathon, très bien organisé se déroule tous les ans fin novembre – début décembre. La prochaine édition aura lieu le 06 décembre 2014.

Pour en savoir plus, cliquez sur le logo pour accéder au site internet du marathon.

Alors, suivez le slogan du Reggae Marathon:

Come for the Run, Stay for the Fun (Venez pour la course, restez pour le fun !)

Si vous voulez en savoir plus sur cette aventure du Reggae Marathon, je vous invite à lire le récit que j’ avais fait lors de ma participation au semi-marathon en Décembre 2008 sur mon blog en cliquant ici.