Le retour des Rasta Rockets ! Mission accomplie …

Ja-bob-sled

Bonjour à toutes et à tous,

A l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en Russie, l’équipe de Bobsleigh de Jamaïque pourrait être de retour sur le devant de la scène ! L’équipe de bobsleigh à deux de la Jamaïque (Photo: Daily Mail) s’est en effet qualifiée sportivement pour les J.O. Après, malheureusement, malgré la popularité de cette équipe, rendue célèbre suite à leur première apparition en 1988 à Calgary, aventure portée à l’écran par le film Rasta Rocket (« Cool Runnings » en version originale Cliquez pour en savoir plus) , le manque de moyen financier se fait ressentir. Les Jamaïcains qui n’étaient plus apparus au J.O. depuis 2002 en Bobsleigh ont en effet besoin de rassembler près de 100 000 US$ en quelques semaines pour le matériel et le voyage. Alors si vous avez envie de revoir les Rasta Rockets et que vous vous sentez l’âme généreuse, n’hésitez pas !

Depuis le 20/01/2014, c’est officiel l’équipe de Bobsleigh à 2 de la Jamaïque est qualifiée pour les J.O. La solidarité des Jamaïcains et de tous les sympathisants a été impressionnante puisqu’en moins de 24 heures, la moitié de la somme était rassemblée. Depuis, le comité olympique Jamaïcain a décidé de financer la voyage à Sotchi.

Mission accomplie pour l’équipage Jamaïcain qui a fièrement représenté l’île des Caraïbes aux Jeux Olympiques d’Hiver ! Alors bien sûr, ils n’ont finit qu’à une modeste 29ème place de la compétition de Bob à 2. Mais ils ont démontré la réalité du slogan de célèbre Baron de Coubertin, l’essentiel est de participer ! Et au vu des péripéties qu’ont dû surmonter les Jamaïcains pour y parvenir, on ne peut que lui donner raison…
Winston---Marvin-O-Ceremony

Winston Watt le pilote à gauche et l’équipier, Marvin Dixon. (Photo Jamaica Observer)

Bravo à eux et à bientôt, sur Planète Jamaïque !