Le patois Jamaïcain à l’honneur lors du SuperBowl 2013!

VW Get In Get HappyLes fans de football américains n’auront certainement pas manquer cet évènement qu’est le Superbowl qui rassemble chaque année aux Etats-Unis et dans le monde des millions de personnes devant leur téléviseur.

Et les marques paient à pris d’or une minute de publicité lors de la mi-temps de ce match de prestige. Et cette année, la Jamaïque a, sans déboursé le moindre Dollar une publicité inespérée.

En effet, la nouvelle publicité de la marque automobile allemande aux initiales VW a crée le « buzz » avec un spot sur le thème du bonheur. Et le symbole du bonheur est représenté par un des employés, heureux propriétaire de la voiture en question et qui s’exprime soudain en patois Jamaïcain. Et le tout sur une musique du célèbre chanteur Jamaïcain, Jimmy Cliff.

Alors même si cette publicité a entrainé auprès de certains détracteurs, des critiques, l’accusant notamment de clichés racistes, l’image de la Jamaïque y apparait plutôt sympathique et les responsables du Tourisme Jamaïcain entendent bien profiter de cette mise en lumière inattendue.

La video en question ci-dessous:

Post Tagged with