Edito

Bienvenue sur planetejamaique.com !

Bonjour à tous,

C’est par ce portrait accueillant que j’ai été accueilli lors de ma première arrivée en Jamaïque à l’aéroport Norman Manley International de Kingston le 25 Mars 2008. Cette photo marquait le départ de mon aventure jamaïcaine et le début de presque deux années de vie intense et exaltante sur place.

Cette parenthèse enchantée en Jamaïque fut pour moi un véritable tournant dans ma vie et aujourd’hui encore la Jamaïque m’accompagne quotidiennement dans mes pensées.

Alors, c’est par cette image que j’ai à mon tour voulu vous accueillir sur ce site qui, comme le précise l’en-tête a pour ambition de vous faire découvrir la Jamaïque en long, en large et en travers.

En effet, ce pays a une renommée qui a largement traversé les océans et les frontières mais malheureusement la connaissance réelle de ce merveilleux pays est souvent biaisée par de nombreux clichés. Étant devenu, petit à petit depuis mon retour en France, une sorte d’ambassadeur de ce pays, j’ai décidé de créer ce site pour vous faire partager mes connaissances de certains lieux et faits que j’ai pu moi-même expérimenter. Ce site n’est pas figé et s’agrémentera petit à petit, de nouvelles informations et anecdotes alimentées notamment par mes nouveaux voyages sur place.

Ce site est un prolongement logique de mon blog qui avait permis à mes proches de pouvoir suivre mes aventures jamaïcaines. pour ceux qui voudrait en savoir plus sur mon cheminement, rendez-vous sur mon blog:  http://rasta.rocket.over-blog.com.

Alors, je vous souhaite à tous un bon voyage sur ce site, en attendant, je l’espère pour vous, un vrai voyage en Jamaïque.

David R.